fbpx

7 bonnes raisons de créer & vendre des produits digitaux pour ton Business

anana

Aloha  les passionnées !

Pour beaucoup, créer un business digital est devenu une priorité absolue. 

Et c’est une bonne chose ! Mais qu’est-ce que j’entends par “business digital “ ? 

C’est tout simplement un business en ligne qui digitalise la majorité de ses offres !

Dans cet article, je t’explique en quoi la création de produits digitaux pour ton business peut t’aider à savourer tes prochaines vacances 😎

Tout d’abord, C’est quoi un produit digital ?

Un produit digital, c’est un produit consommable en ligne que l’on crée et que l’on propose en général en échange soit d’une adresse email (produits digitaux gratuits) soit en échange d’une rémunération (produits digitaux payants donc).

Voici des exemples de produits digitaux:  Checklist, ebooks, formations en ligne (vidéo, audio, email)…

7 Bonnes raisons de créer des produits digitaux pour ton business

1. Tu te places en tant qu’expert

C’est le meilleur moyen de prouver ton expertise sur un sujet précis en aidant concrètement ton audience. En fait, créer du contenu pour tes clients idéaux c’est tout simplement ta meilleur publicité !

🧠A travers tes produits numériques, tu peux apporter énormément de valeur en apprenant des choses utiles à ton audience. On ne crée jamais un produit digital pour le vendre, on crée un produit digital pour aider et apporter son expertise et répondre à un besoin.

Et c’est à cet instant précis que tu passes d’inconnu, à autorité sur ton marché.🏆

Le Conseil Passionné :

🍍 N’attends pas d’être connue pour lancer ton produit digital, mais lance-le pour être reconnue ! 🍍

2. Tu ne les crées qu’une seule fois et tu peux les vendre à l’infini

😵 Si tu as déjà créé un produit physique ou livré une prestation à un client, tes yeux doivent normalement s’illuminer en lisant ça ! Et oui, c’est l’avantage ultime de la création de produit digital ! Voici concrètement comment ça se passe:

  • tu identifies un besoin où tu peux apporter ton expertise
  • tu crées ton produit digital
  • tu l’uploades sur ta plateforme d’hébergement
  • tu peux oublier la création de ce produit et penser uniquement au marketing ! (le mettre à jour de temps en temps ne ferait pas de mal non plus 😉  )

NEXT  ! 

Une fois hébergé, ta seule mission est d’amener ton audience à prendre conscience de l’intérêt de ce produit pour passer à l’achat😉

Tu peux donc créer une formation en ligne une fois, et la vendre, à l’infini.

3. Tu peux aider plein de personnes à la fois, sans avoir à te multiplier

Admettons que tu crées une formation vidéo en ligne. 

C’est un double avantage:

  • cela te permet de ne pas t’épuiser à te répéter:  Tu n’as pas besoin de répéter 150 fois la même chose ! Tout ce que tu as
    à faire, c’est de vendre ta formation vidéo 150 fois ! (ou plus hein )
  • cela permet d’aider un maximum de personnes : Chacun pourra entendre ton message et tes enseignements, autant de fois qu’il le faut.

C’est un petit peu la solution magique rêvée pour toute personne qui souhaite créer un business au service de sa vie et non l’inverse, tout en maximisant le nombre de personnes que tu peux aider.

4. Tu as besoin de peu d’investissements de départ, et le retour sur investissement peut être illimité

En créant des produits digitaux pour ton business, tu auras besoin de :

  • une plateforme d’hébergement de produits numériques ( j’utilise Podia)
  • un autorépondeur pour envoyer des emails
  • un outils de création de visuels (slides, pdf…)
  • un outil d’enregistrement (écran, audio)
  • un ordinateur et du wifi (si tu me lis tu as au moins internet)

Pour un total de… 🤔 hmm allez, une centaine d’euros par mois.

Et en prime : Pas de stock de produits à gérer

A l’inverse, tu l’auras compris, il n’y a pas de limites au nombre de ventes que tu peux faire, et selon le tarif de ton produit, tu peux compter quelques zéros !🤑

5. Tu n’as pas besoin d’être présente pour faire la transaction : 

Fini le besoin de faire le trajet pour ouvrir sa boutique manuellement, placer ses produits, et attendre que les clients arrivent par magie pour nous pendant que l’on compte les heures avant de pouvoir aller manger.

🙌 La boutique reste ouverte 24h/24 et 7jours sur 7. Et la boutique, c’est ton outil d’hébergement de produits digitaux ! (j’utilise Podia et  à 39€ la location par mois contre des milliers pour un local physique, le choix est vite fait ! )

Donc en fait, tu n’as ni besoin d’être là pour recevoir ta rémunération pour chaque produit, mais en plus tu n’as même pas besoin d’être là pour délivrer ton produit !💦

Tu peux programmer des automatisations avec un autorépondeur pour délivrer tes produits gratuits ou payants. (ne t’en fais pas je t’expliquerais touuut ce qu’il y a à savoir autour de la magie de l’automatisation et des produits digitaux ! )

6. Tu passes de vendeur de tapis à super-héros de ton domaine d’expertise

Il est possible, et même vital, de créer tout un parcours logique et doux pour ton client idéal afin de lui proposer l’offre dont il a réellement besoin, de manière ciblée.

Pour un marketing tout doux, éthique, et qui respecte ton audience qui en a marre d’être sollicitée constamment pour acheter !

Tu n’es plus là pour vendre à leurs yeux, tu es là pour aider, pour sauver. Tout en vendant bien-sûr !

7. Tu peux recevoir de l’argent en bronzant au soleil

Le mythe est tout de même un peu une réalité.😍

 Etant donné que ta présence n’est requise ni pour la vente ni pour délivrer le produit… tu peux bien être en train de bronzer non ? 

👙Non arrête de chercher ton maillot de bain ! Pour te permettre cette scène idyllique, tu dois d’abord créer tout ton système de manière stratégique et le faire tourner en automatique.👌

Pssst: Tu n’as pas besoin d’avoir un site pour mettre tout ça en place 😉 

J’en parlais sur un récent post instagram juste ici:

ananas-blueEt voilà les passionnées !

J’espère que tu es convaincue maintenant que mettre en place des produits digitaux serait un énorme avantage pour ton business !

C’était important pour moi de t’en parler car ce sont les produits digitaux qui m’ont permis de partager de la valeur avec mon audience, et de quitter mon job, et ça même sans blog. 

C’est uniquement grâce à ma liste email et Instagram que j’ai pu gagner la confiance de mes abonnées et partager mes offres en continu sans être forcément là à l’instant t.

Le reste dépendra ensuite seulement de la capacité de chacune à optimiser ses stratégies webmarketing.

La question n’est donc plus “comment prospecter, faire un devis, créer pour son client unique” mais comment créer un maximum de valeur pour mon client idéal et comment lui diffuser l’offre dont il a besoin.

PS: derrière “mon client idéal” se cache bien-sûr des milliers de personnes au moins.

Et toi ? Tu as décidé de vendre des produits digitaux ou pas encore ? 

Tu peux enregistrer l’épingle pour plus tard !🤗 👇

 

4 réponses

  1. Merci beaucoup pour cet article. Le conseil n’attends d’être connu pour lancer ton produit mais lance le pour être reconnu est le meilleur conseil que j’ai eu depuis quelques temps. 🙏❤️

  2. Bonjour Leyla je viens de découvrir ton blog, via Pinterest ! Je rejoins Sarah, et confirme que cet article est de très bons conseils. Encore Merci, je pendrais plaisir à consulter d’autres articles, afin de continuer dans ma progression 🙂

    ps: si je peux me permettre de faire une petite remarque, lorsque l’on veut laisser un commentaire via ce formulaire, les champs dédiés à l’insertion du nom et de l’adresse mail ne portent pas d’intitulé 🙁 du coup, je les ai remplis de manière intuitive, en espérant ne pas m’être trompée 🙂

    1. Hello Grace 🙂 Merci beaucoup pour ton message ! J’espère que les autres articles et ceux à venir te seront d’une aide précieuse. En tout cas n’hésite pas à passer sur instagram me faire coucou et me faire part des sujets qui t’intéresseraient (je les prends en compte pour vous créer du contenu ! )

      Merci pour la précision je vais voir comment y remédier 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager cet article

anana

Du Business, de la Passion
& du Fun

Podcast Fruit de ta Passion

Masterclass offerte

Découvre les 12 étapes clés pour faire décoller ton business et te démarquer sur le web !

Et repars avec un plan d’action clair, étape par étape pour ne plus t’éparpiller et booster ton Chiffre d’Affaires !

Ton Passeport offert :
30 jours pour faire décoller ton business

et te démarquer sur le web.

Leyla Fruit de ta passion

Aloha, moi c'est Leyla

Consultante Business Stratégie Digitale & Personal Branding,
j’aide les entrepreneures comme toi à utiliser leurs forces uniques pour bâtir une entreprise digitale solide et rentable, alignée avec leur valeurs, sans passer leur temps à prospecter grâce à une image de marque puissante pour développer leurs business, générer plus de CA et vivre avec passion !

Après 6 ans d’études en Gestion de projet Digital et un CDI de Consultante Business à la Défense dans de grands groupes,
j’ai tout quitté pour vivre une vie qui me ressemble à voyager en sac à dos, et j’ai emporté avec moi mes compétences & stratégies business pour aider mes clientes à passer de l’idée à un réel business authentique qui génère du CA.

Mon objectif ultime est de donner aux femmes les moyens de surmonter leurs croyances limitantes, de miser sur elles-même sans avoir à rentrer dans une case, de raconter leurs histoires et de vivre plus librement en dépit des normes culturelles et de genre.